lundi 9 septembre 2013

Première interview de la princesse Claire

La princesse Claire avait déjà fait quelques confidences à la presse, mais elle n'avait jamais répondu à une interview questions/réponses depuis son mariage en 2003. Elle a décidé de franchir le pas vendredi à l'occasion du baptême de la Rose Princesse Claire au Roeulx, et a répondu aux questions de la journaliste Martine Pauwels pour les quotidiens du groupe Sud Presse :

"Madame, vous venez de découvrir la rose qui porte votre nom. Quelle est votre première impression?
- Son parfum est stupéfiant. Visuellement, cette rose est élégante, plutôt classique. Puis vient la fragrance, puissante. Le contraste est intéressant. J'ai tout de suite pensé à mon mari qui veut d'abord un jardin rempli de parfums, avant de penser au côté purement esthétique.

- Vous même, vous jardinez?
- Oui, j'aime bien cela. J'ai peu de parterres parce que je déteste arracher les mauvaises herbes. Mais je taille moi-même mes rosiers et je jardine volontiers, quand j'ai un peu de temps. Cela me fait du bien. Lorsque j'ai besoin de conseils, je téléphone à mon père en Angleterre. Ses avis sont souvent très justes. Lors de ma visite ici au Roeulx, j'ai appris plein de choses. Notamment qu'il existait des buissons de roses...rampantes.

- Planterez-vous la rose qui porte votre nom dans votre propre jardin de la Villa Clémentine?
- Certainement, oui. Il faudra que je puisse me les procurer auprès de leur créateur. Il y a beaucoup de place, pas de problème. En plus, ma rose est très résistante aux maladies. Je suis sûre que mon mari approuvera.

- Comment s'est passée la rentrée scolaire de vos trois enfants?
- Très bien. Mais déjà, je sens que le rythme s'accélère. Car après l'école, c'est moi qui surveille leurs devoirs. C'est un aspect sur lequel je suis très pointilleuse et qui demande pas mal d'investissement. C'est quelque chose que je ne laisse à personne d'autre. Louise a à présent 9 ans. Aymeric et Nicolas ont 7 ans. Comme ils sont jumeaux, je fais les mêmes devoirs deux fois!

- Et puis, il semble que vous souhaitiez reprendre votre vie professionnelle?
- Oui, mais cela se fera très très progressivement. Il faudra que mon activité s'intègre à notre organisation générale et surtout familiale".                     
                       

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire