samedi 8 juin 2013

Les Diables Rouges soutenus par la famille royale

(Article actualisé en juillet 2016)


1° Mondial 2014 au Brésil

Dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2014 au Brésil, les Diables Rouges ont remporté leur match d'hier contre la Serbie (2-1) au Stade Roi Baudouin à Bruxelles. Cinq membres de notre famille royale y assistaient :  le roi Albert II, la reine Paola, la princesse Mathilde, la princesse Elisabeth et le prince Gabriel (passionné de sport, ce dernier est un grand fan de notre équipe nationale qu'il a déjà encouragée à trois reprises ces dernières années). Après avoir salué les deux équipes sur le terrain, le Roi a gagné la tribune officielle pour les hymnes nationaux. Quant à la reine Paola, elle s'était habillée aux couleurs du drapeau belge :  gilet noir, chemisier jaune et pantalon rouge. Le premier ministre Elio Di Rupo était assis à ses côtés.

                                    Résultat d’images pour diables rouges noblesse et royautés
                                         
Et pendant ce temps, en mission économique sur la côte ouest des Etats-Unis, le prince Philippe suivait le match Belgique-Serbie dans un bar avec les hommes d'affaires et les journalistes de la délégation belge.              

                                    Résultat d’images pour prince gabriel diables rouges

La princesse Claire a posté cette photo sur son compte Twitter lors du premier match des Diables Rouges à la Coupe du Monde 2014 au Brésil.
                               
                                    

2° Euro 2016 en France

Alors que le roi Philippe et la princesse héritière Elisabeth se rendaient à Lille pour le 1./4 de finale joué par notre équipe nationale dans le cadre de l'Euro 2016, le Palais diffusait cette photo.

                                       13524573_1701689053428061_5193466005779443511_n                                                                  

3 commentaires :

  1. bonjour. savez vous pourquoi il n'y a aucun membre de la famille royale belge au mariage de madeleine ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui et non. Comme les autres souverains européens, le Roi et la Reine n'étaient pas invités. Et le prince Philippe termine sa mission économique aux Etats-Unis. Pour les autres membres de la famille royale, le Palais n'a donné aucune raison sur leur absence. Les familles royales des Pays-Bas et d'Espagne n'étaient pas non plus représentées à Stockholm.

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas les Diables Rouges ont bénéficié de la présence des monarques qui leur ont porté chance.

    RépondreSupprimer